Emblème Manufacture d’orgues Thomas
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

La Manufacture d’orgues Thomas c’est un savoir-faire aujourd’hui reconnu dans le monde entier. C’est surtout l’histoire d’une passion familiale sans limites pour cet instrument extraordinaire. Son histoire commence en 1965 lorsque André Thomas crée son atelier à Ster-Francorchamps dans l’ancienne laiterie du village. Cette passion pour les orgues, André Thomas l’a transmise à ses fils Dominique et Samuel qui perpétuent aujourd’hui la tradition familiale.

Après l’arrêt des activités de la Manufacture d’orgues Thomas sprl en novembre 2020, le travail a pu continuer grâce à la transformation du bureau d’études, basé depuis 2013 au Grand-Duché de Luxembourg, en Manufacture d’orgues Thomas sàrl. Au sein de celle-ci, 11 collaborateurs mettent leurs compétences au service de la fabrication d’orgues et de la restauration d’instruments historiques ; facteurs d’orgues, ébénistes, ferronniers, tuyautiers et harmonistes s’activent chaque jour pour construire et restaurer des orgues d’exception.

La reconnaissance internationale de la qualité de travail de la Manufacture d’orgues Thomas a permis, au cours de ces deux dernières années, de remporter de nouveaux marchés au Luxembourg, en Belgique, en France et au Japon.

Logotype
Share by: